Dernières publications des Autanes

 

(Plus d'informations dans "Nouvelles et Textes courts" en cliquant à gauche, dans la liste)

 

 

*****

 

Deux ouvrages publiés en mars et en avril 2018 par Les Autanes :

BLEU blues de Mari Cé. Des textes courts et des encres pour parler, avec émotion et retenue, de l'absence et de la mort.

DEMAIN TU VERRAS de Marie-Danièle Chabot-Rodriguez. Un travail de mémoire pour renouer avec ces destins d'hommes et de femmes oubliés, anéantis par la Guerre Civile Espagnole (1936-1939).

 

 

PARUTIONS 2017

JÉRÉMY RAFFET

Luce Van Torre

Textes et aquarelles, mot et couleurs, pour parler de ce qui fut et demeure pour l'auteure un espace priviégié de création et de découverte : la montagne haut-alpine.De courts poèmes ponctuent les écrits les plus longs. Modestes et trés infidèles cousins

Textes et aquarelles, mots et couleurs, pour parler de qui fut et demeure pour l’auteure un espace privilégié de création et de découverte : la montagne haut-alpine.

 

 La plupart des textes proposés dans ce recueil ont été publiés précédemment, entre 2005 et 2012, dans des ouvrages aujourd’hui épuisés  – Saison de Glace, Versants, Cheminement en Champsaur. Ils sont regroupés en deux parties : Montagnes et La mémoires des pierres.

 

 Les aquarelles appartiennent à la même période que les textes.

 

 De courts poèmes, plus récents, ponctuent les écrits les plus longs. Modestes et très infidèles cousins des Haïkus japonais, que l’auteure nomme Soupirs.

 

UN AUTRE LIEU...

 

A Paris, l'association l'Autre Livre rassemble les éditeurs indépendants par une présence concrète dans  son Espace, ouvert au 13 rue de l’école Polytechnique, dans le 5° arrondissement de Paris. Les Autanes y proposent ses derniers titres. En image, L'Espace L'autre Livre, photo prise le jour de son inauguration.

 LES AUTANES

Association Culturelle et Éditoriale

Le Pigeonnier
57 route de Saint-Géry
81310 Lisle sur Tarn

N° SIRET : 833 708 647 00015

editionslesautanes@orange.fr


 luce.vantorre@orange.fr

 

 

Retrouvez nous sur Facebook