En 2018 se confirment les axes de travail des années précédentes :
- Salons du Livres à Mazamet,(photo 2) Monredon (photo 4)ainsi qu'à Penne de Tarn avec l'association Les Balladines. Et encore une fois un aller-retour Lisle sur Tarn - Lardier et Valença pour le salon du livre de septembre.(photos 1 et 3)
- Dédicaces et lectures d'auteures publiées par Les Autanes dans diverses villes du département (Puycelsi, Gaillac,Albi)
- Atelier d'écritures et d'explorations littéraires pour la découverte d'auteurs oubliés ou passés de mode, au GEM de Gaillac.
Mais durant cette année se met surtout en place un travail d'investigation - déjà envisagé en 2017 - autour des écrits de Jean Malrieu avec le projet des Autanes de faire redécouvrir ce poète oublié. Les protagonistes de ce lourd travail de recherche : Luce Van Torre (Les Autanes) et Pierre Malrieu. L'organisme support de ce travail : Le Pôle Mémoire de Montauban où ont été rassemblées les archives concernant Jean Malrieu, dans de nombreux fichiers (plus de 700). Un accompagnement sans faille des professionnels de ce Pôle qui aidèrent, de par leurs compétences et disponibilité, à la publication, cette année là, de l'ouvrage Poids Brut. Nombreux furent les déplacements entre Lisle sur Tarn / Penne de Tarn/Montauban!