Mars 2020 à Septembre 2021 une longue période de tous les désastres.
Quelques organismes, associations, lieux de spectacles, éditions, librairies ... résistèrent. Mais la peur, l'obligation du passe sanitaire, le repliement sur soi, la crainte du voisin eurent raison des efforts de tous ces acteurs.Et dés le mois de mars tout devint plus étriqué, irréel,douloureux.
Au GEM, les animateurs ,conscients que le confinement strict pouvait être encore plus dangereux que le mal être des adhérents de cette association , décidèrent de poursuivre les ateliers d'écriture hebdomadaires en appliquant toutes les mesures imposées face au COVID.
En mai et septembre eurent lieu deux manifestations :
- Le salon du Livre d'art auquel participa Élisabeth Le Calvez proposant sur son stand des créations uniques. Ses ouvrages offraient dans ses pages des encres réalisées par cette auteure et associées à des textes de poètes. Une de ces création fut primée par le jury de ce salon.(photos 3 à 5)
- Le salon des Balladines à Penne de Tarn. Des photos et des textes de Jean Malrieu, Lilette Malrieu et d'un autre poète ayant résidé également dans ce village, Georges Herment, furent réalisés et accrochés dans les rues de Penne par les Autanes.(photos 1 et 2)
En mai 2021, eu lieu une exposition conjointe, Élisabeth Le Calvez exposant ses encres et ses livres d'art, Luce Van Torre ses livres faits main à la libraire Étoile Scintillante de Gaillac.
En juillet 2021, retour estival dans le Champsaur, avec le premier salon du livre se déroulant à Saint Bonnet en Champsaur, les Autanes y participant.(photos9 à10)
Et en octobre 2021 l'association Les Autanes n'est plus domiciliée dans le Tarn. Son siège social est de nouveau établi dans les Hautes Alpes.